Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de kidou
24 février 2006

coco palm

lundi 30 janvier

il est je ne sais plus quelle heure, je suis dans un avion et on vient nous réveiller, parait qu'on devrait pas tarder à arriver... je sais plus trop où... c'est pas que je suis "jetlagué", mais un peu quand même.

finalement je reprends mes esprits et voilà que nous commençons notre descente sur malé aux maldives! youhou!!! avec la caméra sur le pif de l'avion on voit bien l’aéroport situé sur une petite île, c'est impressionnant. le pilote ne rate pas l'atterrissage et nous ne finissons pas dans l'eau ce qui est une bonne nouvelle.

voilà donc que je foule le sol de ce nouveau pays. il fait chaud, mais c'est très supportable. une fois la douane passée et les bagages récupérés, nous sommes pris en charge par un monsieur qui nous amène attendre un bus pour aller de l'autre côté de l'aéroport, là où les hydravions décollent. je cherche la piste vainement pour m'apercevoir qu'ils décollent sur l'eau!! c'est trop cool! que d'aventures!!

nous allons loger à l'hôtel coco palm, une hôtesse nous accueille pour nous amener dans un salon privé. elle nous sert un cocktail et comme nous devons attendre d'autres personnes qui arrivent sur d'autres vols, nous nous installons sur la terrasse et regardons le ballet des hydravions.

dubmal_131

finalement vers 11h, nous décollons enfin. wow, ça décoiffe!! c'est cool on peut voir plein d'îles lors du trajet qui dure environ 30 minutes. c'est trop trop beau tout ce bleu, assorti à mes yeux et ma chemise!

dubmal_144

hey! le pilote il est pieds nus! sont trop foufous par ici!!

dubmal_421

nous amerrissons (ça freine vachement fort!) et arrivons sur l'île du coco palm. tout ce bleu, et ce sable blanc, et ce vert aussi, ça m'éblouit! faudra que je demande à marion de me fabriquer des binocles de soleil. heureusement mon chapeau me protège un peu.

dubmal_416

nous sommes accueillis par une jeune femme qui nous explique un peu comment ça se passe, où on prend les repas etc... puis nous la suivons jusqu'au bungalow (n° 21).
il est super grand!! la salle de bains avec la douche et les WC est dehors, c'est rigolo.

dubmal_196

bon, c'est pas tout ça, mais je commence à avoir faim alors on va se prendre un plat de bonnes pâtes au conch bar... oui, testons la cuisine autochtone!! je l'ai pas déjà dit ça??
nous faisons un petit tour de l'île mais pas complètement car c'est quand même grand, et surtout c'est l'heure d'aller dans l'eau pour voir les poissons et faire un peu de bronzette.

dubmal_4051

bon, des poissons côté "lagon", il n'y en a pas beaucoup faudra aller de l'autre côté de l'île mais y'a des vagues... on verra demain. j'essaie de pas m'endormir avant le coucher du soleil mais c'est dur! mais c'est beau... allez...

dubmal_1732

nous partons pour le restaurant cowrie où nous avons droit à un superbe buffet avec plein de petits canapés pour les entrées et les desserts et plein de choix pour les plats principaux.

dubmal_2751

là-bas ils appellent ça la "live cuisine", ils te font ce que tu veux devant toi! et ben, je peux le dire, c'est meilleur que rachel et hickok! c'est succulent!!
je suis complètement crevé, il est l'heure de dormir! dans un vrai lit (c'est beau hein la déco??!!)! ouf!

dubmal_1691

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ralàlà que d'aventures mon Kidou !<br /> Tu as bu le cocktail en pensant à moi au moins j'espère ?!?!<br /> Comment ça ? Qui cuisine mieux que moi ? Tu veux me faire mourir de rire ? On en reparle la prochaine fois que tu te pointes ici et tu vas le regretter !
C
Bon, l'hydravion ça me botte à donf!<br /> Et la plongée, terrible!<br /> Faut que j'aille essayer: dis Kidou, la prochaine fois, tu peux insister pour que Sofy vienne avec vous?<br /> Pour le pilote piedsnus, c'est sûrement parqu'il avait un oignon comme Teaspoon et que les chaussures lui faisaient trop mal parce qu'un rider d'hydravion reste une rider et un rider reste botté pendant son boulot: c'est écrit dans mon contrat en tout cas!<br /> To be continued....
M
Alors Kidou, comment tu trouves le Monde? Ca vaut le déplacement, pas vrai? Que de nouvelles choses à découvrir. Mais toi qui est si curieux, je suis sûre que tu te régales.<br /> Pour les lunettes de soleil, c'est nité. Dès que je peux, j'essaie de te faire ça. En attendant, tu peux toujours emprunter celles de Lou et les recouvrir avec un film plus foncé. Je vouslais aussi faire un nouveau longjohn de plage avec des fleurs pour H1, afin qu'il puisse profiter des plages tahitiennes, mais il n'a pas eu l'air d'apprécier l'idée. Tu crois que c'est à cause des fleurs? De toute façon, j'ai plus de machine à coudre :o(((<br /> Allez, See you soon for more adventure.
les voyages de kidou
Publicité
les voyages de kidou
Derniers commentaires
Publicité