Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de kidou
18 mai 2006

retour sur paris

dimanche 5 février

et voilà, lever à 7h pour notre dernier jour sur ce petit coin de paradis perdu au milieu de l'océan indien (c'est beau hein? on dirait du baudelaine! baudelaire?? ok). bon, 7h c'est tôt et c'est dur, mais le lever du soleil vaut le coup. il y a même un oiseau sur le ponton avec de grandes pattes, et un grand bec. il me fait penser à quelqu'un...

382

direction le buffet pour le petit déj, nous en profitons pour donner le pourboire à notre serveur.
puis avec mp, on décide d'aller faire notre dernier petit tour de snorkeling, mais l'eau est plutôt agitée et trouble et il n'y a pas assez de luminosité. résultat, la baignade est rapide.

retour au bungalow pour remettre un pantalon et des chaussures, j'avais perdu l'habitude!!

402

à 12h, la chambre est libre et les bagages dehors.

nous allons ensuite déjeuner au conch bar de pennes aux crevettes sauce tomate. au loin, on aperçoit le "platier", la barrière de corail qui sort de l'eau car c'est marée basse. c'est beau... allez...

puis, c'est l'heure du check out et des comptes, il fait chaud, je m'endors presque dans un des fauteuils de la réception!!

à 16h, nous reprenons l'hydravion. nous partons en direction d'une autre île où nous faisons une escale et embarquons quelques japonais puis direction malé. on survole encore plein d'atolls et d'îles et l'arrivée sur malé est impressionnante! on a l'impression que la ville est carrément posée sur l'eau!

439

désormais, la suite du voyage va se résumer à patienter, attendre, prendre l'avion, patienter, attendre et reprendre l'avion!!
à malé, nous nous offrons quand même une petite glace (chez un vendeur suisse, faut le faire!!) puis attendons donc l'avion qui ne décolle que vers minuit.

une fois à bord, dodo et nous arrivons à dubaï. nous refaisons un tour dans le duty free où on dépense nos derniers dollars. enfin, c'est pas moi qui ai acheté du rouge à lèvres, je préfère le préciser!!

puis nous reprenons l'avion, cette fois direction paris. il y a des écrans sur chaque siège avec un nombre incalculables de programmes à visionner. le choix de mp se porte sur la série télé without a trace (des épisodes inédits mais pas de ty en vue...) et finalement le vol se déroule assez vite. on ne sait plus trop si on a faim ou sommeil ni dans quel état on est, mais le retour à la "civilisation" parisienne remet rapidement les pieds sur terre. rer, métro, boulot et dodo...
qu'est-ce que j'étais bien seul sur la plage, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau!!

404

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut mon frère voyageur !<br /> Ouaip, tes photos me font vraiment envie avec ce ciel tout gris qui nous rattrape un jour sur 2 ici ! <br /> Dis, les glaces n'étaient pas aussi TERRIBLES que celles de Berthillon ???<br /> Tape dans le dos mon frère !<br /> PS : courage, tu avances dans les récits !! Faut pas autant voyager !!! ;-)
C
C'est beau c'est fort et c'est pas BEAUFORT!<br /> J'ai pas compris l'histoire de la roche voisine...<br /> Encore merci et tu m'emènes quand tu veux!<br /> Bishugs
H
Oups! Fausse manip : le message est parti 2 fois. Désolé, j'ai encore du mal avec ces engins pas adaptés à mes petites mains.
H
Kidou citant Roch Voisine... j'aurai tout vu lol! Finalement, tu cotoie peut-être trop MP.<br /> Allez, c'était un bien joli voyage qui nous a bien fait rêver. Et puis y'a pas dire, les plages sont belles. Par contre Kidou, faudra que tu me donnes la marque de ton écran total, parce que à ce que je vois, pas un coup de soleil, pas même une trace de bronzage. Efficacité!<br /> A++<br /> H1
H
Kidou citant Roch Voisine... j'aurai tout vu lol! Finalement, tu cotoie peut-être trop MP.<br /> Allez, c'était un bien joli voyage qui nous a bien fait rêver. Et puis y'a pas dire, les plages sont belles. Par contre Kidou, faudra que tu me donnes la marque de ton écran total, parce que à ce que je vois, pas un coup de soleil, pas même une trace de bronzage. Efficacité!<br /> A++<br /> H1
les voyages de kidou
Publicité
les voyages de kidou
Derniers commentaires
Publicité