08 juin 2006

week-end au ski

17 au 22 février

notre amie sofy a eu la bonté (et on sait combien sa bonté est légendaire!! enfin, l'appart, ce sont des amis à elle qui lui prêtent et nous devons aussi saluer leur bonté à eux!!) de nous inviter à passer un petit week-end au ski à arêches beaufort (comme dit cody que je vais avoir l'occasion de revoir, c'est beau c'est fort c'est beaufort...).
connaissant mon niveau en ski, c'était l'occasion où jamais de progresser!! et puis cette année, faut pas non plus en demander trop non plus, après les maldives... un week-end ce sera suffisant.

départ donc le vendredi soir après le boulot, tgv direction albertville (c'est albert, c'est ville, c'est albertville). j'en profite pour lire un peu et me mettre bien au courant de tous les potins des jo.

ski01

arrivés à destination, célineh et son frère lulu (c'est lu, c'est lu, c'est lulu) sont là pour nous récupérer. il ne fait pas super beau, mais comme il fait nuit, on s'en fout un peu finalement. j’arrive à trouver une petite place dans la voiture entre les sacs de h, la bouffe de h, les affaires de h et le petit sac de lulu.
lulu il a un gps dans sa voiture, c'est trop fort ce truc, ça t'indique la route depuis un satellite dans l'espace! on fait des trucs dingues de nos jours! quand je pense que nous, on n'avait que le soleil pour se repérer sur les pistes pour livrer le courrier... quoique, je sais pas où j'aurais attaché le gps sur katie en y repensant...
on sort d'albertville, la route monte et zigzague, il commence à neiger, c'est la tempête! heureusement, lulu assure et nous arrivons à bon port sans encombres et sans chaînes. mais avec h qui stresse.

je retrouve les copains sur le canapé jaune.

ski02

le lendemain matin, le temps est tout gris et il neige, je tente une sortie sur la terrasse, emmitouflé comme je peux.

ski03

vu le temps, nous décidons d'aller faire les courses pour pouvoir manger. il y a bien 30 cm de neige, lulu et sofy décident de mettre les chaînes. sofy est trop douée pour ça! moi, je soutiens psychologiquement.
une fois arrivés au supermarché, il ne neige plus et le temps se lève.
on remonte, et cette fois c'est parti pour un après-midi à dévaler les pistes, cheveux au vent et chapeau envolé. h ne vient pas avec nous, elle est peureuse la pauvre, et puis faut qu'elle fasse la bouffe.
y'a un truc que j'apprécie bien, c'est le télésiège. on peut se reposer tranquillement afin de reprendre des forces pour attaquer les pistes noires (enfin, c'est pas pour tout de suite, faut que j'améliore mon planté du bâton)

ski04

retour à la maison, ça fait du bien de prendre l'air. y'a les jo à la télé, avec mp on est trop scotchés... hum... so what?

ski08

le lendemain matin, il fait un beau soleil. pendant que lulu et mp vont dévaler, avec les copains on décide de se faire le mont blanc. je pensais qu'il fallait juste avaler plein de petits pots à la crème, mais en fait faut gravir une montagne! nous vainquons!

ski06

puis je m'entraîne encore un peu en prévision des pistes noires.

ski07

l'après-midi, on a tenté de mettre h sur des skis, mais elle aime vraiment pas ça et elle a toujours aussi peur. je crois que ça la stresse!! nous la laissons donc reprendre la navette pour remonter au chalet et nous on reprend le télésiège.

ski05

la neige est bonne, on s'éclate bien! et puis quand on rentre on mange super bien avec les bons petits plats de h!

lundi matin, cette fois je suis prêt. nous montons, montons toujours plus haut, je prends un téléski cette fois (devant moi, le grand, c'est lulu!!)

ski09

une fois tout en haut de la montagne, la piste noire m'attend...

ski111

je fais tout le planté du bâton comme on m'a appris, j'y arrive bien, je suis assez content. enfin, y'a pas mal de poudreuse quand même, j'ai failli pas pouvoir en ressortir!

ski10

le soir on mange dans une crêperie avec l'ami benoît, celui qui nous prête l'appart.

mardi c'est le jour du départ, il fait encore super beau, on en profite un max avec lulu. h a définitivement décidé de rester aux fourneaux. quant à sofy, comme elle reste ici 15 jours, elle aura le temps de revenir skier.
l'après-midi nous repartons pour albertville et retour sur paris en tgv.

j'aime la montagne et j'aime le grand air... et j'ai gravi le mont blanc!!

Posté par poney_express à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur week-end au ski

    Alors là, c'est fort! Le "c'est Lu, c'est Lu, c'est Lulu!" est terrible!

    Posté par Cody, 08 juin 2006 à 20:55 | | Répondre
  • "une petite place dans la voiture entre les sacs de h, la bouffe de h, les affaires de h et le petit sac de lulu" => c'est même pô vrai !
    oui, je préfère cuisiner que skier, so what ?
    terrible ta photo sur le télésiège !
    oh, t'as pas laissé une botte dans la poudreuse ?
    ciao mon p'tit Kidou ! See U soon !

    Posté par CélineH, 09 juin 2006 à 08:03 | | Répondre
Nouveau commentaire