30 juin 2006

week-end en normandie

15 au 17 avril

et voilà c'est reparti pour de nouvelles aventures, ce week-end on va manger du chocolat, fêter le christ ressuscité (amen) et aller se balader un peu au bord de la mer. enfin, un truc dans ce style et pas forcément dans cet ordre là.

le vendredi soir, avec mp, on récupère sofy, cody, célineh et h le grognon à la gare de lyon. y'a un truc qui s'appelle le téléphone portable, c'est une espère de boite dans laquelle on parle et y'a quelqu'un qui répond. ben franchement je me suis demandé à quoi ça servait car mp a eu beau appeler avec son machin, personne n'a répondu, on a dû aller demander au guichet sur quel quai était arrivé le train pour les retrouver... ces mesdames et messieurs étaient déjà en train de papoter comme des fous et n'avaient pas entendu la sonnerie!

bref, direction la maison par le métro, ça papote...

là on retrouve sandra avec qui on va manger un bon repas préparé par mp: la fameuse tarte au tomates... mmm!!! et on commence déjà à manger un peu de chocolat.

samedi

c'est parti vers 10h. pour le grognon, c'est tard mais pour moi c'est tôt. direction fougères où il parait qu'il y a plein d'herbes vertes. je comptais faire un joli pique nique dans une jolie prairie, un peu comme charles ingalls et je serais aller couper du bois, mais il pleut et finalement on mange dans le carrosse... enfin, la voiture.
nous arrivons à fougères où il n'y a pas d'herbes mais beaucoup de pierres.

allez, c'est parti pour la visite du château

bret011

les autres essaient de se cacher derrière les herbes (ah ben finalement y'en a) mais je me laisse pas avoir!

bret021

nous faisons donc la visite sous la pluie avec un guide sympa. on visite des tours, on voit l'évolution de l'architecture, on se prend même pour des rois sur le trône...

bret031

c'est très intéressant tout ça, mais comme j'ai un petit cerveau, tant d'informations me fatiguent un peu, alors je fais une petite pause. c'est un peu comme si j'attendais ma dulcinée à la fenêtre de mon château vous trouvez pas???

bret041

enfin, c'est pas tout ça le romantisme et tout et tout, mais faut aussi que je travaille mon physique, donc quand j'aperçois un morceau de bois, je fonce. et puis vous voyez les grosses pierres rondes juste à côté? ben je les ai toutes soulevées et en même temps s'il vous plait!!

bret051

pfff encore qui ne me croient pas... bref, après cette visite, c'est l'heure du chocolat chaud, ça fait du bien. on en profite pour aller visiter une église avec un joli cœur en or (ça c'est la partie religion du jour rapport à la résurection) et on remonte à pied dans notre hôtel qui se trouve dans la ville haute. c'est marrant ça, le château il est en dessous de la ville...
cody en profite pour soigner son look. bah oui avec cette pluie faut se sécher. quel coquet celui-là! bon, moi je sèche mes chaussures, car même si je ne marche pas, mp me transporte la tête en bas et j'ai mes pompes qui dépassent du sac, résultat toutes mouillées!!!  c'est pas une vie!

petite crêpe pour le soir et dodo après avoir regardé le dvd de l'excellente florence foresti.

dimanche

c'est parti pour le mont st michel, il pleut toujours... ce village est posé sur un monticule au milieu de l'eau, c'est vraiment joli.

bret061

nous montons directement à l'abbaye pour prendre les places pour la visite de l'après midi, puis nous nous baladons un peu dans les ruelles. on a voulu ouvrir quelques portes, mais ça n'a pas marché... on n'avait pas la clé et avec la carte de crédit ça marchait pas non plus...

bret071

nous redescendons il y a beaucoup de monde!! on se trouve un restau sympa avec vue sur la baie. mp prend le fameuse omelette, c'est bon. puis direction l'abbaye à nouveau (et hop on remonte! pfiou c'est haut!) pour la visite.

bret091

nous avons droit à un guide génial, un peu le teaspoon du mont st michel. il a un oeil qui se barre de l'autre côté et il raconte des tas d'histoires et surtout il aime pas trop les bretons... la visite est passionnante, on visite des recoins inconnus, des oubliettes, on monte jusqu'à la merveille. c'est magnifique. et puis j'adore la vue qu'il y a sur la baie, même s'il ne fait pas beau, le gris du ciel se marie à celui de l'eau, et je trouve ça apaisant (oui, je peux être poétique parfois...)

bret08

après cette partie culturelle, nous redescendons pour de bon, allons faire un tour au bas du mont et retournons à la voiture.

bret10

direction fougères pour la 2ème nuit, on a essayé de prendre des photos la nuit, mais il a encore plu! c'est quoi ce pays? où est le soleil d'arizona???

le soir on a regardé fbi, y'avait pas mon double.

lundi

il fait beau!!! grrrr... on fait un petit tour dans la ville c'est tout en pierres et vraiment joli... sous le soleil...

nous avons droit à notre pique nique au bord de la route et retour sur paris. les filles repartent en métro et moi, ben je me sèche les pieds...

Posté par poney_express à 17:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur week-end en normandie

    Hugs Pieds Humides

    Salut mon frère!

    Tout d'abord, j'ai une requête à transmettre: Pétoule est vexé que tu ne l'ai pas cité! C'que c'est susceptible ces bestioles-là! Friskette, elle, elle est toujours contente (un peu comme moi): il fait 38° dans la voiture, mais ça va, elle sourit toujours! Mais Pétoule alors, quel caractère!

    Bref...

    Sympa ton rapport! Un peu trop Poetic Lover pour moi, mais c'est une autre version du même week-end! Et puis ça plairait à Lou... Comme quoi, nous sommes tous différents, mais tous frères (et soeur)quand même!
    Je te signale au passage que seuls les aventuriers sont mouillés. Moi, j'ai la tête d'un aventurier, ben toi, ce qu'il y a de plus aventurier, ce sont tes pieds! lol Chacun son truc!

    Ceci-dit, il est vrai que tu as des conditions de transport limite convenables! Faudra penser à offrir à Marie un sac plus adequat à ta personne! T'es quand même mon frère de sang alors un minimum de respect Crotin d'crotin!
    Bon, sur ce, je retourne à ma sieste... D'ailleurs, j'envisage sérieusement la confection d'un hamac: j'ai découvert ça à Truffaut la semaine dernière et ça a l'air très sympa comme concept!

    Allez, bizhugs à toi Kidounet et à++
    Ton Cody favori

    Posté par Cody, 01 juillet 2006 à 17:53 | | Répondre
  • Ah, mon Kidou, ça y est, tu t'en sors ! tu es presque à jour dans le récit de toutes tes aventures ! c'est ça de trop voyager !!!
    Tu m'as bien fait rire encore une fois avec ton récit !
    Alors mon frère ? Tu es prêt pour emménager ? Prépares toi, porter et monter les meubles, c'est pas très rigolo : bon courage, je sais ce que c'est !
    Tape dans le dos !

    Posté par Le Grognon, 03 juillet 2006 à 09:02 | | Répondre
Nouveau commentaire