25 août 2006

portugal

31 juillet au 11 août

et oui, j'ai retrouvé les copains pour aller visiter le portugal. c'est notre hb à nous qui invite. d'ailleurs je crois bien que je vais l'appeler james désormais parce que monsieur se la joue top model maintenant qu'il a de toutes nouvelles fringues. moi c'est toujours bleu, bleu et bleu... m'enfin... même grognon n'a pas pu résister à la mode et est devenu victime, vous le verrez en allant sur son blog comme il est bô en violet. mais je m'égare...

donc le portugal... on est parti à 6, on a failli partir à 5. mais on vit ensemble on meurt ensemble, et h1 nous a quand même accompagné sans sa pauvre maman marion, notre djibril cissé, qui après une mauvaise chute de cheval (mp a raison de dire que les chevaux, ça la stresse!) a dû déclarer forfait à saint gaudens.

nous avons tracé la route pendant deux jours à travers l'espagne (par le nord) et le portugal. en espagne, on a dormi quelque part, pour trouver un hôtel c'est vraiment pas la joie là-bas. on voulait en trouver un dans une ville: vitoria gasteiz, ben là-bas c'est la zone, pas un troquet, pas une mobylette, même un aéroport désertique, et pas d'hôtel (si, deux, mais trop chers...). enfin, on a continué sur la route et on a fini par trouver, il était un peu cher, mais on était vraiment trop nazes. je préférais quand y'avait des relais...

le lendemain on s'est arrêté pour manger local (au mcdo) à salamanque, c'est une très jolie ville avec une magnifique grand place, la plaza mayor (chui trop bilingue comme dirait grognon).

port1

le mardi soir on est enfin arrivé chez james, dans un joli village sur les collines en algarve. on a eu droit à un repas local le soir, poisson grillé mmmm!!!

le lendemain, on est allé faire le marché à quarteira, j'en ai profité pour aller saluer les collègues portugais.

port2

puis le soir on a fait un petit tour des terres de james, il a plein d'arbres, des amandiers et des figuiers surtout. il est riche en plus d'être top model!!

port3

on a fait une petite photo de groupe au coucher du soleil, c'est trop romantique... manque des filles quand même...

port4

j'ai aussi joué les romantiques (je crois que je regarde trop franck dubosc) en posant devant un olivier. ben même que lolotte et grisou, ils savaient pas que les olives vertes et les noires elles poussaient sur le même arbre! pfff faut leur apprendre la vie à ces deux-là!!

port5

le lendemain on a fait un petit tour à la plage "les yeux de l'eau". y'avait pas mal de monde, mais on est parti en aventuriers dans les coins inaccessibles et on a trouvé un peu de calme. par contre, vous me verrez pas tremper mon petit doigt de pied dans l'eau parce qu'elle n'est pas chaude du tout. moi qui suis habitué aux lagons maldiviens à 30°, c'était vraiment trop dur!

port6

l'après midi on a fait un tour dans la ville d'albufeira, c'est une grosse station balnéaire, y'avait pas mal de monde sur la plage (moins dans l'eau), on a préféré rester dans les petites ruelles. et puis on a aussi mangé des glaces.

port7

vendredi matin, on est allé aider aux travaux des champs (comme si j'étais un vrai fermier...). on a ramassé des amandes, je maîtrise à fond la technique du "tapé sur l'arbre" pour les faire tomber. c'est un sacré boulot n'empêche. et encore, nous, on n'a fait ça qu'une demi-journée! le soir on a fait une longue balade dans les alentours du village, on a même visité un moulin désaffecté. on pourrait le racheter et racheter tous les autres moulins en haut des collines et faire comme dans le seigneur des anneaux: des signes de collines en collines (non je n'ai pas fumé, juste mangé encore des bons plats portugais)...

samedi, direction evora dans le centre du portugal. c'est une ville classé au patrimoine de l'humanité. elle est entourée de remparts, y'a un temple romain , des ruelles étroites et des maisons blanches.

port8

y'a aussi bien sûr des églises (z'aiment beaucoup les églises les portugais). j'en ai profité pour méditer un peu sur le pourquoi du comment des choses existentielles de la vie.

port9

dans la ville, y'a aussi une chapelle faite toute en ossements. trooooop bizarre!! après on a mangé des glaces pour se remettre...

port10 port11

en rentrant on a repéré un château sur la route dans le village de portal, très très beau...

port12

on a joué un peu aux chevaliers (après les cueilleurs d'amandes), ça change (vous remarquerez grognon avec son tee-shirt violet, ça fait pas très chevalier, mais bon, faut pas l'embêter avec ça...)

port13

dimanche on a visité faro, y'a aussi des remparts autour de la vieille ville, on  a fait un tour en petit train touristique et on a vu un homme presque nu...

port14

puis on est allé dans la ville de tavira, là aussi plein de maisons blanches et un château. on a mangé des glaces...

port15

lundi on a décidé de partir à l'ouest, toujours plus à l'ouest (comme d'hab quoi). on a suivi la côte et fait un petit arrêt près des falaises à la "ponta de piedade" où j'ai pu faire un petit tour en barque avec grisou et grognon. c'était super sympa on est passé dans des grottes, et on a découvert plein de rochers avec des noms rigolos, comme king kong. on a aussi vu des gens nus sur une plage...

port16

puis après un bon repas on a filé vers sagres où il y a un fort. on a un petit peu joué à la bataille navale, mais on a été vite remis dans les sacs, parce que soit disant on faisait trop de bruit... on a mangé des glaces...

port17

les filles voulaient voir le coucher de soleil à cabo de sao vicente, la pointe la plus occidentale de l'europe continentale (je parle trop bien), c'est romantique les filles, et ça nage pas jusqu'à la bouée... on est allé attendre un peu sur une plage de surfeurs, et y'a plein de brouillard qui est venu!

port18

on voyait même plus le fort au dessus! c'était dingue!

port19

cody a piqué une crise sous prétexte qu'il voulait prendre des photos du coucher de soleil et qu'il y avait des nuages... oui c'est sûr c'est pas cool. on l'a pas vu le coucher du soleil, comme au grand canyon, dommage...

mardi on est allé faire du pain chez la mamie de sandra, c'était très instructif, mais j'ai pas voulu trop me salir alors j'ai juste regardé. j'ai aussi regardé une fameuse telenovela, avec un acteur qui ressemble trop à un playmobil...

port20

à part ça le pain était succulent.
l'après midi on a fait un tour à loule, un village à côté.
puis évidemment il a fallu faire du shopping avant le retour en france... c'est à albufeira que les filles ont trouvé leur boutique de poteries...
puis ça a été le retour par le sud de l'espagne. on s'est juste arrêté à la fontière pour voir le castro marim et on a tracé.

je voulais remercier ici publiquement james pour l'invitation, je te revaudrai ça camarade!!
le sud du portugal, c'est vraiment beau, faut juste faire un peu gaffe sur la route parce qu'ils sont trop foufous!
euh... comment on dit merci déjà, à oui, "obrigado amigos"!! (euh, chui pas encore complètement bilingue!!)

Posté par poney_express à 11:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur portugal

    hihihi je viens de relire ton récit du Portugal et je me marre tjs autant !
    et j'ai oublié dans mon dernier msg : bisOUs + hugs !

    Posté par H, 25 mars 2009 à 21:24 | | Répondre
  • casa linda casa

    Dommage que je n'ai pas pu aller avec vous partout (mais j'ai bien travaillé sur les terres enfin... le matin)
    J'éspère ne pas avoir été trop "coincé et strict" lol mais bon je suis James après tout
    En tout cas faudra se refaire ca avec la miss marion

    Hugz

    James

    Posté par James HB, 25 août 2006 à 12:08 | | Répondre
  • Quel voyage !

    Rhalala ! Je suis bien contente de lire enfin ton compte-rendu, mon Kidou, parce que H1, depuis qu'il est rentré, il en parle pas beaucoup. Il s'éloigne souvent, tout seul, au coucher du soleil, les yeux dans l'horizon... Je crois qu'il a un peu la nostalgie. Allez, je le laisse profiter encore un peu, parce qu'après-demain, on rentre sur Paris. Et là, va falloir qu'il conduise, parce que moi je peux toujours pas.
    Trop bon le Poney Express portugais!!!! LOL! Et puis j'aime beaucoup les petits "on a mangé des glaces" qui ponctuent ton récit. C'est un peu comme le refrain d'une ritournelle. En tout cas, les photos sont très belles, et toi ... toi! t'y es toujours aussi beau sur le photos mon fils ! ;o)
    Bizzzz
    Marion

    Posté par Marion, 25 août 2006 à 12:15 | | Répondre
  • tout d'abord, j'insiste, tu n'as pas été + rapide que moi... n'oublie pas que tu n'a été + rapide que moi que le jour de notre rencontre...
    nan, mon maillot, il est pas violet !!! il est bordeaux ! et puis, je suis loin d'être aussi coquet que James qd même...
    ah, moi aussi, j'ai dit qu'on avait mangé "local" à salamanque...
    ROFL pour le cours sur les olives noires et vertes !
    très bonne la photo de ta méditation au cloitre à évora !
    je ne suis pas sur que bcp de gens comprennent le bonhomme presque nu de faro, m'enfin...
    j'aime bcp la petite référence à la bouée au milieu du récit ! et au playmobil, j'en ai pas parlé moi ! heureusement que tu es là !

    Posté par H le Grognon, 25 août 2006 à 14:46 | | Répondre
Nouveau commentaire