Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de kidou
22 mai 2007

le japon

du 5 au 8 mai 2007

konnichiwa les young samouraïs!
et oui, mp a eu la gentillesse de m'emmener au pays lointain, très très à l'Est (une première pour moi), des sushis, des sumos, des yeux bridés et du soleil levant. j'ai quand même vu un coucher je vous rassure.
elle fera un résumé détaillé du séjour, mais en attendant pour vous faire patienter, voilà un petit peu tout ce que j'ai pu voir de trop bizarre et de trop beau là-bas...
bon, la première chose que j'ai vue, c'est hyper glamour, ce sont les toilettes (ben oui, j'étais avec des filles, ça a toujours envie de faire pipi les filles). enfin, bon là elles sont trop bizarres leurs toilettes... je vous laisse trouver comment on se positionne...

Japonmp_001

de l'aéroport pour aller à tokyo on a pris un train super rapide, et là qu'est-ce que je vois???

Japonmp_005

en fait partout dans le monde je suis un peu comme chez moi!

dès le samedi de l'arrivée, il a déjà fallu aller faire les magasins, je vous jure... enfin, j'ai rencontré un pote que j'ai trouvé rigolo mais j'ai pas bien compris comment il s'appelait. à part "aligato gozaimas" que j'entendais à toutes les phrases, j'ai rien compris à leur langue.

Japonmp_016

sinon, les japonais sont assez déments avec leurs chiens, ils les habillent pour aller les promener. je sais que le ridicule ne tue pas mais quand même... pauvres chouchous!!

Japonmp_017 Japonmp_095

le dimanche on a fait une visite guidée de tokyo et on a eu droit à notre première cérémonie du thé. là-bas c'est un rituel pour accueillir les gens. une dame habillée avec un quiproquo (kimono? ah connais pas...) a fait tout un cérémonial pour nous servir dans des bols une sorte de substance verte. c'est joli comme couleur, ça se boit? bon, ok, j'ai testé et comment dire, j'ai eu l'impression de boire l'herbe de la pelouse de la prairie fraîchement coupée. bref, j'ai pas aimé, j'ai même trouvé ça très... pas bon!

Japonmp_042

on a ensuite fait un tour dans un joli jardin japonais, (sont forts en bonzaïs ces japonais!), y'avait une mare qui ressemblait à ike...

Japonmp_053

sinon au japon t'as pas le droit de fumer dans la rue, y'a des panneaux pour te dire où tu dois et où tu dois pas fumer. moi à part le calumet, je fume rien (même pas la moquette ni l'herbe de la prairie... qui a dit que c'était tout comme??!!) donc ça m'a pas gêné.

Japonmp_350 Japonmp_093

le lundi on a fait une visite de tokyo tous seuls (on maitrise à fond!) et j'ai rencontré d'autres copains, le premier c'est doraemon, il rit tout le temps et le deuxième c'est un mec de la bataille des planètes (parait que c'était un truc qui passait à la télé dans les années 80, j'étais pas né).

Japonmp_119 Japonmp_123

je maitrise trop le métro, mais y'a des pubs partout que je peux pas comprendre et ça m'a un peu énervé. par contre difficile de se tenir aux poignées, je suis trop petit.

Japonmp_124 Japonmp_126

tiens une photo de moi dans la rue.

Japonmp_136

sinon, y'a pas mal de monde...

Japonmp_144

beacoup d'élèves ont des uniformes et font un v quand ils se prennent en photo...

Japonmp_152

j'ai voulu voir pirates des caraïbes, mais bon là aussi, tout en écriture bizarre, j'ai pas suivi.

Japonmp_196

le mardi on est allé au mont fuji! teaspoon de teaspoon, qu'est-ce que c'est beau cette montagne! on est monté en bus jusqu'à 2500 mètres.

Japonmp_212 Japonmp_214 Japonmp_230

Japonmp_241

j'ai vu une boites aux lettres (pour lolotte) et des dadous.

Japonmp_234 Japonmp_236

mais on n'a pas pu monter car il y avait de la neige.

Japonmp_253

à midi on a mangé dans un hôtel à côté duquel il y avait un parc d'attraction, ils adorent les grands 8 je crois... et les distributeurs automatiques.

Japonmp_270 Japonmp_271

j'ai eu un peu de mal à retrouver mon chemin ensuite...

Japonmp_273

finalement j'ai pu prendre le bus in extremis pour aller en haut d'une montagne dans un téléphérique mais le mont fuji n'était déjà plus visible. les pédalos sont des cygnes, et c'est beau...

Japonmp_287 Japonmp_284

du coup j'en ai profité pour parfaire ma tenue de camouflage dans la végétation luxuriante.

Japonmp_293

là encore j'ai failli pas retrouver mon chemin.

Japonmp_299

ah, un truc, les japonais sont pas très forts en électricité, y'a des fils partout de chez partout! dingue!

Japonmp_305

j'ai fait un petit tour sur un dadou mécanique et on est rentré sur tokyo pour aller voir un concert du johnny national (enfin, y'avait plus de places, donc finalement on est rentré à l'hôtel).

Japonmp_306 Japonmp_308

a propos des hôtels devant l'entrée y'a des consignes à parapluies. trop organisés ces gens!

Japonmp_311

on a changé d'hôtel le mercredi pour aller dormi par terre. non mais franchement payer pour ça??

Japonmp_321

du coup, j'ai préféré aller faire un peu de shoppping de trucs bizarres à manger (suite au prochain épisode...)

Japonmp_348

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je crois que ces histoires de toilettes, ça va nous perturber quelques temps lol! Sinon, pour la batailles des planètes, c'est bien le costume en effet, sauf qu'ils avaient rien de vert. Ou alors ils ont trop bu du truc de la cérémonie du thé. Trop belles tes photos, mon Kidou. Pour les parapluies, nous on a vu différent aux US : des sacs à parapluie en libre distribution à l'entrée des centres commerciaux.<br /> Moi, ce que je vois, c'est que les lycéennes, elles ont toutes le même coupe de cheveux lol!<br /> A++ pour de nouvelles aventures, mon Kidou!
K
Et beh, ils sont fous ces japonnais! ;)<br /> Pas compris non plus pour les toilettes, faudra nous expliquer! Plus compliqué que le trou derrière le relais de Sweetwater!<br /> Belle boîte aux lettres! Y'en qu'en France qu'elles sont moches, alors?<br /> Le Mont Fuji est très beau, ça fait envie d'aller y faire un tour, tout ça!<br /> Et j'ai rêvé où derrière toi, dans la rue, il y a une "peugeot"!???<br /> J'attends la suite!...<br /> Hugs!
C
Alors pour les toilettes, j'ai plusieurs hypothèses: accroupi tel les toilettes turcs ou bien en posant un pied sur le rebord tel les chiens qui lèvent la patte ou bien assis par terre comme les bassins des hôpitaux ou à genoux comme chez le sindiens, ... bref, faudrait que je puisse vous montrer!<br /> Heu... trop bizarres tes copains japonais... je te les laisse! Je préfère mon Pétoule, Friskette et Pit!<br /> Mort de rire pour les toutous! J'espère que tu as ramené un souvenir à Titou!!! Tu serais inexcusable!<br /> Bon sinon, le Fugi c'est tip top!<br /> Allez, j'attends la suite!<br /> BigHugs mon gars!<br /> Ton Cody qui t'a manqué!
H
J'ai pas trouvé pour les toilettes...<br /> ROFL pour le panneau Pony + Ike + les boites aux lettres, bref tu as bcp pensé à nous ! c'est qd même dingue ça !<br /> Heu, oui, leurs habitudes doivent qd même faire bizarre, cf la consigne de parapluies !<br /> Moi, j'en connais qui se font des V qd ils se croisent en moto, alors tu sais...<br /> Tape dans le dos mon frère : see U saturday
les voyages de kidou
Publicité
les voyages de kidou
Derniers commentaires
Publicité