Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de kidou
23 mai 2007

le japon (suite)

du 9 au 19 mai

allez devant le succès rencontré auprès de mes fans, je continue donc le récit du périple.

le jeudi nous avons pris le train rapide (trop design hein?)

Japonmp_002

ça tangue pas mal dans ce train, mais ça va vite c'est l'essentiel. on est arrivé dans la ville de nikko qui est classée au patrimoine mondial de l'humanité, y'a plein de temples vraiment très beaux. dommage il faisait gris ce jour-là donc les photos sont moins belles...
par contre qu'est-ce qu'on a marché et monté comme marches!! j'ai perdu tous mes kilos en trop c'est clair!

Japonmp_037 Japonmp_078 Japonmp_110

Japonmp_122

on a aussi visité une des maisons de l'empereur, très jolie, mais aucun meuble dedans, c'est zen.

Japonmp_155

le lendemain on est parti pour une autre ville, kamakura, avec un train moins rapide. là-bas aussi y'a plein de temples. j'ai rencontré bouddha

Japonmp_205

je me suis aussi reposé dans un jardin japonais

Japonmp_228

avant d'aller manger quelques sucreries...

Japonmp_252

les petits enfants qui vont à l'école ont des cartables trop design je trouve!

Japonmp_257

à kamakura y'a un grand bouddha de 9 mètres de haut! trop impressionnant! chui même rentré à l'intérieur.

Japonmp_264

dans le dernier des temples, j'ai pu enfin avoir des gens à ma "hauteur"... pas très bavards...

Japonmp_296 Japonmp_297 Japonmp_298

du coup, j'ai préféré aller me perdre dans la jungle de bambous.

Japonmp_318

à la télé japonaise y'a aussi des 2be3... sauf qu'ils chantent en japonais et c'est terrible!

Japonmp_002

le samedi on est allé au marché de poissons de tokyo! pfff c'est hyper grand et hyper agité, et y'a vraiment toutes les sortes de poissons...

Japonmp_007

après pirates des caraïbes j'ai aussi voulu voir spiderman

Japonmp_020

mais finalement, j'ai trouvé des potes à grognon... oui ils sont sur des scooters, so what?! donc j'ai voulu aller faire un tour avec eux mais mp n'a pas voulu...

Japonmp_021

le dimanche on est parti pour kyoto. pour la première nuit, les filles avaient réservé dans un ryokan de luxe! trop  beau! j'ai même failli boire de la pelouse pour les remercier!

Japonmp_055 Japonmp_057 Japonmp_059

à la gare de kyoto, c'est astroboy qui veille

Japonmp_092

le mardi, on est tombé en plein dans un défilé devant le palais impérial! j'en ai profité pour examiner un peu les chevaux de là-bas et leurs riders... décidément pas comme nous.

Japonmp_223 Japonmp_265 Japonmp_270

Japonmp_299

bon, j'ai préféré les filles...

Japonmp_295

dans un parc, on a rencontré d'autres écoliers avec qui on a discuté et fait quelques photos.

Japonmp_316

mais finalement je préfère bouddha, les bambous et les jardins zens!!!

Japonmp_329 Japonmp_373 Japonmp_382

le mercredi on est parti pour la ville de nara où y'a plein de daims en liberté!

Japonmp_014

et plein d'écoliers avec des bobs jaunes!

Japonmp_037

bon, j'ai voulu donner à manger aux daims, mais j'ai pas tout saisi à leurs explications...

Japonmp_072

on est finalement rentré sur kyoto avant d'aller sur osaka, et je voulais juste terminer en beauté et sur une note "kitchissime" et vous mettre la photo très "orange" (ça va avec mon tein) d'une chanteuse et de sa pianiste dans le hall de l'hôtel.

Japonmp_261

allez sayonara les gars et les geishas!
kidousan

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi, j'aime bien le Mont Fuji et les temples (faudra que je pense à en construire un à ma gloire un de ces quatre. Quoi? J'ai dit une connerie???) et puis la jungle de bambous! Trop cool pour jouer à Tarzan (quoi grognon? Tu ne connais pas Tarzan non plus???!!!)!<br /> <br /> Il faudra que tu m'expliques commet tu as fait pour dénicher autant de Ike au même endroit et pourquoi certains ont des fougères à la place de plumes d'indiens... Ils n'ont pas d'aigles ni de dindes au Japon?<br /> <br /> Et puis dis à Marie que ça commence à être une habitude de prendre des photos de télés... Elle n'est vraiment pas obligée de nous faire partager les "super" programmes étrangers! ;-D<br /> <br /> Heu... suis pas trop poulpes moi... Désolé Grognon, mais suis plus mammifères! Je préfère les daims par exemple!<br /> <br /> C'est qui "les filles" dont tu parles? Tu n'es pas parti en amoureux avec Mp? Il te faut une cour?! Et après on dira que c'est moi le dragueur de service! pfff<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'air inspiré des collégiens sur la photo... Hé les gars, vous allez passer sur le net, souriez!<br /> <br /> Bon, tu parles à Christian d'un voyage de groupe ok Kidou? merci d'avance!<br /> <br /> Bon retour parmi les fous et à bientôt<br /> Cody et sa bande
G
tu as reçu la lumière de buddha alors ??<br /> heu, c'est quoi les 2be3 ? connais pas... je devais pas être né...<br /> des scooters ? au pays de yam, kawa, suz et honda ? trop la honte, moi je vous dis ! shame on U guys... pffff<br /> oulà, mon kidou, si tu commences à parler filles, c'est que cody te déteinds dessus et là, c grave !<br /> j'attends.............. la suite !<br /> tape dans le dos mon frère !
K
Je tiens à signaler cher Kidou que tu n'as AUCUN kilo en trop! Tu es et as toujours été parfait, sauf peut-être la barbe, des fois...<br /> Les photos des jardins zen font bien envie aussi.<br /> Et je suis sûre que Marion n'a aucune photo de gare avec Astroboy! ;)<br /> Heuuu, décidément, je ne suis pas comme Cody, fan des animaux, parce que la vue des tentacules (ajouté à l'évocation du thé vert fluo!) me coupe l'appétit!<br /> J'attends la suite... à nouveau!<br /> Biz
les voyages de kidou
Publicité
les voyages de kidou
Derniers commentaires
Publicité