15 octobre 2009

le pays des incas

hey salut les z'amis!
vous pensiez que je vous avais abandonnés? et bien en fait non... ou pas... j'ai été super occupé à voyager dans le monde entier.
je profite d'une petite pause dans mon planning pour vous poster quelques photos que j'ai prises au pays des "encas" en avril/mai 2008 (oui je sais ça fait un bail mais là où je suis y'a pas trop de connexion internet). incas? ah pardon, j'étais pas loin.
enfin, avant d'arriver en amérique du sud (oui, j'ai déserté l'ouest pour quelques temps) je suis passé en escale au pays des toros et des paellas. et aussi des flics pas sympas, mais bon, ça on le savait. me voilà donc à l'aéroport de maverick (madrid en espagnol).

IMG_8844

de là j'ai pris un vol pour lima, la capitale du pérou où vivent les incas.
j'ai bien aimé la place d'armes, même si j'ai pas pu sortir le colt, les maisons jaunes sont jolies.

IMG_8883 IMG_8885

après ça on a fait un tour avec h1 au parc de l'amour, on a attendu assez longtemps l'amour sur un banc mais il n'est pas venu.

IMG_8923

du coup, on a décidé de s'enfoncer un peu plus dans le pays, enfin "enfoncer" je devrais plutôt dire "monter". les incas sont des gens qui ne peuvent pas construire le moindre bâtiment sans y mettre des marches, c'est pénible surtout que les chevaux ont du mal sur les grosses pierres. on a été obligés de continuer à pied. pas facile d'escalader tous ces murs... mais le paysage en vallait quand même la chandelle.

IMG_9851 IMG_9853 IMG_9854 IMG_9852

le lendemain je suis monté pour voir le machu picchu, c'est la cité des incas, et j'en ai pas rencontré un seul, j'ai rien compris. j'ai juste vu des touristes américains et japonais en gants blancs. je me suis reposé quelques instants et j'ai failli me faire bouffer par un lama.

IMG_0162 IMG_0161

alors j'ai décidé de m'évader un peu de ce monde matériel et je suis donc monté dans le sac de mp (faut pas pousser non plus) au wayna picchu, c'est vraiment très très haut. on avait une super vue du mp (machu picchu! ah! ah!).

IMG_0119

mais toujours aucun inca en vue. j'ai finalement décidé de vaincre ma timidité pour demander où ils étaient cachés et on m'a dit qu'ils avaient disparu depuis des siècles!! bien la peine que je me tape tous ces kilomètres! m'enfin...
du coup, j'en a eu un peu marre des touristes et j'ai décidé de partir dans le désert. c'était super beau et super blanc, et j'étais plutôt content de retrouver quelques cactus familiers des plaines de l'arizona.

IMG_0600 IMG_0601

depuis, je me la coule douce sur cette île au milieu de rien, résultat j'ai râté le voyage en afrique de mp (pas machu picchu ah! ah!), mais bon, faut choisir dans la vie!
allez hasta la vista babies!

Posté par poney_express à 19:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur le pays des incas

    ha, mon kidou, tu dois être déçu d'avoir raté le voyage en Afrique de MP... en tout cas, c'est beau le machu pichu, peut-être qu'un jour, j'irai moi aussi, tu me donnes tjs envie de partir plus loin toi ! et tu sais que t'es trop photogénique ?
    allez, à bientôt mon ami ! tape dans le dos !

    Posté par grognon, 16 octobre 2009 à 18:55 | | Répondre
Nouveau commentaire