10 juillet 2006

week-end à londres

24 au 27 juin

ce week-end, je traverse la manche et je me retrouve au pays des rosbifs (des gens tous blancs qui deviennent tous rouges au soleil et qui parlent comme les américains mais de façon plus distinguée)

samedi

je me prépare tranquillement à aller prendre le train mais je m'inquiète un peu. mp n'a pas l'air très pressée ce matin. on prend le métro direction la gare du nord et... on rate le train! je le savais!!! pourtant j'ai couru et je suis arrivé lessivé, mais c'était vraiment trop tard. enfin, bref, heureusement, on peut prendre le suivant sans payer trop cher et en plus on voyage en première. c'est cool la première y'a des grands sièges et un petit déj gratuit!
dans le même train que nous, mais pas le même wagon, y'a estelle (l'ex de david h) et arthur. estelle a les traits tirés je trouve, faudrait qu'elle fasse un peu attention à elle, la petite. je la pensais plus pulpeuse, je suis pas sûr que cody aurait apprécié.
nous arrivons à waterloo, célèbre gare chantée par abba (enfin, parait aussi que c'est une défaite de la france contre les anglais, pas de bol) et nous retrouvons mathilde, l'amie de mp, qui nous attend à la sortie.

le temps de prendre un ticket de métro (c'est hors de prix) et quelques escalators pour descendre toujours plus au centre de la terre, nous nous retrouvons dans le "tube" (prononcez "tioube")  direction l'appart de mathilde et son mari brian. brian est écossais, il porte des jupes (enfin, pas tout le temps).
nous posons les affaires et c'est parti avec mat direction picadilly circus. là, mp se fait refouler du ritz car elle porte un jean (heureusement que j'ai pas eu le temps de sortir mon colt, il l'aurait entendu siffler le vigile, je vous le dis!).
nous "atterrissons" dans un grand magasin très chic: "fortnum & mason" où nous déjeunons. du saumon et des oeufs brouillés, mais pas n'importe lesquels, ils ont été pondus par une race de poules très rares. oui, c'est marqué sur le menu, so what?
un petit achat de thé à la menthe plus tard, nous faisons un peu de lèche vitrine dans oxford street et bond street (l'avenue montaigne de londres pas celle de james), puis passons dans quelques grands magasins comme selfridges, mais n'achetons rien. je suis assez fier de mp sur ce coup là. bon faut dire aussi qu'elle a rien trouvé qui lui plaisait! et puis le shopping, c'est pas trop mon truc à moi.
nous nous arrêtons dans un café "costa", un peu comme un starbucks, mais pas un starbucks, pour boire un petit coup car il fait beau et assez chaud et filons ensuite à leicester square dans un restaurant japonais: "wagamama". le service est rapide mais la serveuse pas très douée. à 19h, nous sommes devant le "her majesty's theatre" (c'est trop chic comme nom!) pour assister à la comédie musicale "le fantôme de l'opéra". wow, j'étais jamais rentré dans un vrai théâtre, c'est très très beau! le spectacle est super (même si j'ai pas tout compris malgré mon anglais...), les décors sont géniaux et les costumes aussi. sont forts ces englishes!!
allez hop retour à la maison pour un petit verre de pimm's, c'est une boisson locale genre salsepareille, mais en meilleur, et en alcoolisé, faut la mélanger à de la limonade. mmmm! faudra que j'en ramène!

dimanche

brian nous prépare un scottish breakfast, wow c'est trop de choses pour mon petit ventre! scottish pancake, saucisses, oeufs brouillés, black pudding (et pas poudingue), potatoes scones, bacon, tomates, pain maison à la cannelle, tasse de thé, smoothie, wow, rien que de l'écrire j'ai plus faim de la journée! d'ailleurs je mangerai plus rien jusqu'au soir!
nous partons pour la tate gallery au bord de la tamise (leur "rio grande" à eux), où nous allons visiter l'expo permanente, c'est pas pour dire, mais l'art moderne parfois me laisse très perplexe.

nous nous baladons le long de la tamise pour arriver à l'oeil de londres. ce n'est pas comme celui de teaspoon. en fait, il s'agit d'une énorme grande roue. impressionnant, mais je monte pas.

londres4

londres3

puis nous continuons à pied jusqu'au parlement et big ben (et pas big jim) et nous affalons dans un parc à côté de westminster.

londres7

après cette petite pause digestive, nous reprenons le métro où nous patientons bien 15 minutes dans un tunnel à cause d'un problème (les diligences allaient plus vite) et rentrons à la maison.
visionnage d'albums photos, et de quelques dessins animés de la boite de mp.
le soir dîner encore préparé par brian (il est bien cet écossais!) poulet sauce aigre douce, c'est succulent!

lundi

réveil à 6h30. il pleut. pas de bol c'est aujourd'hui qu'on doit aller à wimbledon soutenir les petits français. mathilde décide d'aller travailler plutôt que de poireauter sous la pluie et elle a bien raison.
avec mp nous prenons donc le métro et arrivons là bas vers 8h30 et nous nous mettons dans la file qui est très très longue. il pleut, je suis trempé jusqu'aux os. on nous file un poncho en plastique, ça couvre un peu. il fait froid en plus...
après 2 heures d'attente nous pénétrons dans l'enceinte de wimbledon et achetons un billet pour les cours annexes. direction le court n° 3, on s'asseoit juste au bord, il ne pleut plus.

londres15

finalement les matches débutent avec une heure de retard pour se terminer 45 minutes plus tard car il repleut! grrrr... c'est l'occasion de visiter wimbledon en long et en large. mp achète un mug avec des fraises dessus, se mange un sandwich, se boit 2 chocolats chauds pendant que j'essaie de me sécher et me réchauffer au fond du sac.
vers 17h la pluie cesse, on se précipite au bord du court pour assister au débachage et au rebachage 10 minutes plus tard car la pluie reprend!! finalement ils vont annuler tous les matchs. vers 19h retour à la maison. trop dommage, mais j'y retournerais bien l'année prochaine!
papotage et dodo.

mardi

lever vers 6h30. on part avec mat direction waterloo pour poser la valise. pff mp avait mis son portable dans sa valise au lieu de son sac à mains, elle croyait l'avoir perdu. entre ça et le ratage du train au départ, je sais pas ce qu'elle a dans la tête en ce moment (un déménagement??, quoi?? ça la stresse???).
nous déposons la valise à la consigne à waterloo et partons à pied vers buckingham palace, j'ai un rendez-vous avec une certaine elisabeth.

londres20

bon apparemment, elle a pas voulu me recevoir j'ai pas compris pourquoi. en plus y'a des espèces de gardes avec un ours sur la tête, j'ai pas osé trop les embêter ils avaient pas l'air commodes.

londres23

nous continuons toujours à pied (on a fait des kilomètres!) jusqu'à trafalgar square et covent garden.

londres26

shopping sans plus (rien acheté encore) et nous partons pour retrouver mat vers son boulot pour manger ensemble.
elle nous montre un peu les endroits dans la city où on peut faire quelques courses. ben oui, faut acheter du pimm's! mp achète aussi des produits (crèmes pour les mains etc) chez marks et spencer, puis nous retournons à waterloo pour prendre le train. là mp se rend compte qu'elle a oublié d'acheter du fromage pour un collègue (vraiment elle est où sa tête???). allez hop on part à la recherche d'une épicerie dans le coin. on trouve finalement ce qu'on veut ainsi que 2 bacardi breezer, un cocktail au rhum trop bon.
cette fois nous enregistrons pour l'eurostar à l'heure et direction paris.
on arrive pile pour voir france-espagne, trop cool ce match!

quel bon week-end! j'y retourne l'année prochaine et je veux du soleil. commencez déjà à prier svp!!

Posté par poney_express à 17:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur week-end à londres

    salut mon frère,
    j'aime bcp ta description des Anglais, ça donne vraiment envie d'aller les voir. Comprends encore moins pourquoi H veut retourner à Londres.
    ROFL pour la jupe de Brian (hè, je sais faire aussi le poulet sauce aigre douce d'ailleurs !)
    ROFL ! tu as trouvé une barrière devant "the palace" ! ROLf pour l'ours sur la tête !
    Ah, tu m'en apprends sur le Pimm's, j'en ai dans mon bar !!! Faudra que j'essaie avec de la limonade ! LOL
    Par contre, je veux pas te démoraliser, mais j'ai l'impression que + tu vas au nord, moins tu as de chance de trouver du soleil à coup sûr... Vraiment dommage pour les matchs...
    Je vois que le ciel est aussi beau qu'en Bretagne. Comme tu as de la chance d'être un globetrotteur ! Ceci-dit, cette petite escapade, c'était peut-être pour te mettre en condition avant le déménagement... Heu, dis à MP qu'H est solidaire pour son stress... Ya bcp de choses à penser !
    Tape dans le dos pour toi et gros hugs qui écrase les côtes pour MP !

    Posté par H le grognon, 11 juillet 2006 à 13:31 | | Répondre
Nouveau commentaire