Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de kidou
16 février 2006

dubaï

dimanche 29 janvier

réveil vers 9h, ça fait du bien de dormir dans un lit!! petit déjeuner au buffet de l'hôtel, il est assez fourni et c'est très bon. les filles font le check out de la chambre, j'ai vu les tarifs qui étaient affichés, elles ont payé moitié prix! bon plan tout ça, peut-être qu'mp va pouvoir me faire un petit cadeau??!!
petite séance photos de l'hôtel avec son immense hall et de sa piscine "delphinisé" (oui, j'invente un mot, so what?!).

dubmal110

puis petit tour devant l'hôtel pour aller prendre en photo un bateau qui se trouve dans le musée juste en face (non pas sur l'eau!).

dubmal112

vers 11h, direction le souk de l'or en taxi (je sens que je vais avoir un cadeau!).
il y a un sacré paquet de boutiques qui vendent toutes à peu près la même chose, plein de trucs en or... ça me semble un peu gros pour moi, mais bon, gardons l'espoir.

dubmal121

difficile de trouver dans quelle boutique entrer! finalement, mp se décide et c'est parti pour une petite séance de marchandage. un bracelet lui plait bien, mais il est 2 fois plus cher que ce qu'elle a en poche. ça marchande dur et en fin de compte, elle ressort avec un joli jonc... et mon cadeau??!! rien que dalle, je compte pas pour elle!

nous partons désormais à la recherche du souk des épices, mais comme elles n'ont pas de plan, ben c'est pas évident. qu'elles comptent pas sur moi pour les aider (je vais me la jouer h le grognon sur ce coup-là!).
mais mp a un bon sens de l'orientation et elles y arrivent sans encombre. il est très petit ce souk et les boutiques ne sont pas aussi "brillantes" que pour l'or (ça peut se comprendre). flo achète un bon paquet de différentes épices pour pouvoir se mijoter de bons petits plats (faut marchander là aussi) et après ces petites emplettes (mais aucun cadeau pour moi, je le rappelle) direction le centre commercial burjuman.

les filles l'avait repéré car il y a pas mal de boutiques de luxe... j'aurai peut-être droit à une rolex alors??!! ou mieux une breitling, j'ai vu ces marques dans un magazine à teaspoon, ça doit être de la qualité...
déjeuner dans un restau qui fait des crêpes et des milk shakes (goûtons, là encore, la cuisine autochtone!!) et tour de ce centre. il est moins grand que le mall of the emirates (et y'a pas la piste de ski!) et moins rutilant aussi. par contre effectivement il y a plus de boutiques de grandes marques. et bon, on n'achète rien parce que "parait-il", c'est trop cher! ça valait bien la peine!!

nous reprenons un taxi pour rentrer à l'hôtel récupérer nos bagages. et cette fois c'est parti pour l'aéroport. il doit être 19h et le vol n'est qu'à 2h50 dans la nuit! je sens que ça va être long!!
une fois à l'aéroport, on trouve le comptoir d'emirates, et on peut déjà enregistrer les bagages, ce sera ça de moins. puis il faut passer la douane (toujours planqué) et prendre des couloirs et des couloirs qui n'en finissent pas pour enfin arriver aux salles d'embarquement. vu l'heure, notre vol n'est bien sûr pas affiché.

allez on va manger et comme je suis un peu nostalgique du pays, c'est au mcdo qu'on se retrouve!! avec des steaks qui n'ont pas le même goût... mais j'avais envie de frites!

bon, reste plus qu'à patienter alors... visite de la zone duty free qui est assez grande, et encore quelques achats pas chers de parfums et autres. puis écriture de cartes postales... et attente... cet aéroport est un vrai carrefour. il y a des gens de toutes les nationalités. certains dorment par terre, d'autres vont à la mosquée, d'autres lisent ou papotent... il y a des avions toutes les 10 minutes et ce 24h/24! dingue!
j'arrive péniblement à garder les yeux ouverts et j'observe les petites voiturettes "de golf" qui transportent les passagers ayant des difficultés à se déplacer, car je pense que d'un bout à l'autre de l'aérogare, doit y avoir au moins 2 miles!!
inutile de vous dire que les boutiques sont aussi ouvertes en permanence!
finalement le vol est enfin affiché et c'est reparti pour 2 miles de marche (enfin, presque!!). ça maintient en forme et éveillé! le vol va sur malé aux maldives et continue sur le sri lanka, y'a pas mal de gens qui toussent dans la salle d'attente, vous pensez que c'est la grippe aviaire?
en tout cas on embarque enfin, et vin blanc ou non, dodo!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
QUOI ??? Comment ça, tu vas te la jouer MOI ? Mais tu rigoles, tu ne m'arriveras jamais à la cheville ! Je suis le seul et l'unique !!<br /> Enfin, pour te consoler, H ne m'offre que des cadeaux intéressés genre truelle, mastique, pinceaux, peinture, bref, nuls quoi...
C
Crotin d'crotin! Pas une seule eptite attention pour toi?! J'y crois pas!<br /> Ah ces filles, j'te jure, dès que ça brille, il n'y a plus personne!<br /> Au moins, Lou, Rachel et Emma, ben elle savaient où était la vraie valeur des choses et ce qui était important dans la vie: la nourriture!<br /> Bon, je continue...
les voyages de kidou
Publicité
les voyages de kidou
Derniers commentaires
Publicité